Rémunération
Licenciement et rupture conventionnelle

Salariée dans une société de nettoyage depuis de nombreuses années, le site sur lequel je travaillais à été repris par une autre entreprise depuis le 01 janvier 18.
Celle-ci devait reprendre l'ensemble des salariées. J'ai donc travaillé tous le mois de janvier, puis en février la nouvelle société me contact par téléphone pour me dire qu'ils ne me reprenaient pas et que je ne serais pas rémunérée pour le mois travaillé, cependant pendant ce mois je n'ai jamais reçu de courrier de leur part dans ce sens et leur motif est que je n'ai pas 6 mois d'ancienneté sur ce site (ce qui est vrai). Est-ce normal ou puis-je entamé une procédure au prudhomme ?

Question posée le 06/02/2018

Par Myriam

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :Entreprises de nettoyagereprise d'entreprise

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, votre nouvel employeur à peut être raison sur le fond mais dans ce cas il ne devait pas vous laisser travailler pendant un mois pour finalement ni vous payer ni même vous licencier.
1. Pour savoir si ce nouvel employeur doit ou non vous reprendre, consultez la convention collective des entreprises de propreté, il y a peut-être une condition d'ancienneté.
2. Même si c'est bien le cas cet employeur vous doit ce mois de salaire, si vous avez bien là preuve que vous avez continué à travailler, réclamez votre salaire par courrier recommandé, mentionnez le coup de téléphone (date et heure, nom de votre interlocuteur) saisissez le conseil des prud'hommes ou vous pourrez également faire valoir un licenciement verbal donc abusif.
Si vous n'avez aucune preuve ni de cet appel téléphonique, réclamez vos documents de rupture à votre ancien employeur avec votre solde de tout compte.
Cordialement.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :