Tenue vestimentaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Je suis web master (création de site internet) travaillant dans un bureau. Mon employeur souhaite prochainement, nous imposer le port de la chemise. Hors nous ne sommes pas en contact avec la clientèle, il y a pas de raisons de sécurité ou d'hygiène.

Les gens ne portent pas de tenues indécentes, seulement des tenues corrects (Pull, ou T-shirt).

Peuvent-il imposer le port de la chemise ?
N'est-ce pas une atteinte à la liberté individuelle du salarié ?

Merci de votre réponse
Cordialement

Question posée le 15/01/2018

Par Cédric

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :liberté individuellerèglement intérieurTenue vestimentaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, vous avez tout à fait raison, vous seriez en doit de refuser le port de la chemise dès l'instant que votre tenue est propre et correcte. Si votre employeur veut imposer le port de la chemise par note de service c'est une adjonction au règlement intérieur, qu'il est possible de lui faire retirer en saisissant l'inspecteur du travail ce qu'il devrait faire lui-même, à défaut des syndicats ou des salariés peuvent le faire. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :