Droit de la famille

Adaptation
Adoption

Je suis étranger demandeur de asile.
Une famille française voudrait m’adopté comme leurs fille.
J’ai 20 ans est-ce que ils peuvent m’adopter ou pas, si oui avec adoption je peux avoir le titre de séjours?!

Merci à bientôt...

Question posée le 13/01/2018

Par Ad

Département : Isère (38)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

-La reponse cest Non
-les formalités de l'adoption doivent se faire dès votre pays d'origine. Il faut vos actes d'état civil et pieces d'identité et l'accord de vos parents et des autorités de votre pays. Les adoptants doivent également justifier pourquoi ils vous adoptent. Vous devez en outre être entré régulièrement en France.
Et surtout vous ne pouvez pas détourner la procédure d'asile pour autre chose.
L'adoption ne permet pas de régulariser la situation des étrangers entrés irrégulièrement en France.

En France il y a des règles de droit et il faut les suivre et les respecter. Il ne faut pas les contourner.

Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :