Droit de la famille

Enfant
Tutelle et curatelle

Bonjour,

je vous explique mon probleme, j'ai mis une femme enceinte et j'aimerais qu'elle avorte mais elle veut le garder.
Peut elle m'obliger a payer une pension ou quoi que ce soit pour l'enfant si jamais elle de son cote veut garder l'enfant mais que moi je n'en veux pas? Est ce que je risque quelque chose cote juridique?

Merci d'avance,
Cordialement

Question posée le 10/01/2018

Par Kevin

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :filiation paternelle obligation de père

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher Monsieur,

J'observe que votre question n'a rien à voir avec les tutelles et curatelles comme l'indique pourtant le titre. Peut être l'un de vous est placé sous un régime de protection ?

quoi qu'il en soit, vous ne pouvez exiger qu'une femme avorte. C'est son choix de garder l'enfant.
Cependant, elle peut solliciter que la filiation paternelle soit établie (ce n'est pas forcément vous) et elle peut aussi solliciter le versement d'une pension alimentaire pour l'enfant et la prise en charge de certains frais qu'elle aurait pendant la grossesse.

il est donc possible d'être père juridiquement, sans l'avoir voulu juridiquement.

Pour ce type de procédure, il est préférable d'avoir un dialogue avec un avocat pour examiner la situation.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113