Trajet
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Est-ce que mes heures de routes matin pour aller sur le chantier et le soir retour à l'atelier, sont-elles effectifs ? avec obligation de passer par l'atelier pour prendre le camion

Question posée le 05/01/2018

Par Alain.h

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :temps de trajettemps de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
1. Vos heures de route de l'atelier au chantier sont légalement considérées comme un temps de travail effectif puisque vous êtes sous l'autorité de votre employeur, et elles doivent être payées.
2. Vous y êtes obligé puisque c'est votre employeur qui organisé le travail de ses salariés.
3. Si par contre vous pouvez aller directement de votre domicile à votre lieu de travail ce temps ne serait pas un temps de travail et ne serait pas payé puisque pendant ce trajet vous n'êtes pas encore sous l'autorité de votre employeur. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :