Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Saisies et voies d'exécution

Déroulement d'une assignation
Procédures en justice

Bonjour Maître, Je vous remercie de me donner la procédure pour faire rédiger une Assignation à un huissier pour un créancier. La Greffe du TGI m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'un Avocat mais les Huissiers ne l'entendent pas ainsi.
Je m'oppose à un "commandement aux fins de saisie-vente" pour un crédit renouvelable du 18 Décembre datant de 1998 et qui a eu un Jugement en Juillet 2007. Ce crédit a été mis dans un Plan de surendettement en MAI 2014 mais il est devenu caduc par suite de problèmes financiers. La dette du jugement a donc été reprise (13 000 EUR) sans indiquer les sommes remboursées et les intérêts montent à 8 000 EUR avec un taux de 15,49 %.
Je n'ai évidemment pas les moyens de payer un Avocat (pas d'aide) et j'ai tous les éléments : courrier explicatif + pièces justificatives pour envoyer à un huissier, mais .... Le temps passe et je n'ai qu'un mois pour faire opposition.
Merci infiniment pour votre aide car je reçois vraiment des réponses contradictoires.


Question posée le 26/12/2017

Par Nadette74

Département : Haute-Savoie (74)

Par Yve GOUVIER (Avocat)

Date de la réponse : le 04/01/2018

Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel et gratuit
On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87

Photo GOUVIER Yve
Yve GOUVIER (Avocat)
avocat
paris 75001
Tél :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK