Retraite complémentaire cadre
Retraite

Je travaille comme salariée, cadre, dans le secteur privé depuis huit ans après avoir liquidé mes droits à la retraite de la fonction publique. Je n'ai jamais eu de retraite complémentaire cadre ai-je le droit d'en bénéficier alors que je cotise depuis janvier 2010 ?
Merci

Question posée le 21/12/2017

Par Danièle

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cadreobligationretraite complémentaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre emploi relève bien de la catégorie cadres, la retraite complémentaire des cadres est obligatoire. Vérifiez sur vos bulletins de paie, vous devez avoir une cotisation à l'AGIRC, ou un organisme de prévoyance qui prélève au nom de l'AGIRC.

Vous pouvez consulter le site officiel : https://www.agirc-arrco.fr/ pour en savoir plus.

Et aussi : http://www.journaldunet.com/management/guide-du-management/1200985-agirc-la-retraite-complementaire-des-cadres/

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :