Droit de la famille

Dettes d'un enfant sans resources, solutions pour les parents
Tutelle et curatelle

Bonjour, je connais une mère dont le fils est propriétaire de nombreux chevaux mais qui n'a aucune ressource. Il accumule les dettes (vétérinaire, frais de pension, etc) chez de nombreuses personnes. Le fils fait pression sur sa mère, en la menaçant voire en étant violent pour qu'elle paye. Il joue également au PMU régulièrement.
De plus, les chevaux ne sont pas bien entretenus.
Vers qui sa mère doit t elle se tourner pour empecher son fils de vivre au dessus de ses moyens au détriment de sa mère? Comment peut elle faire reconnaitre que son fils a un problème psychologique ( trouble de la personnalité d'après les médecins), faire confisquer les chevaux ou forcer leur vente. La mère est en train de perdre toutes ses ressources mais le fils continue de vouloir acquérir des chevaux et de dépenser sans compter.
Quelle est la solution la plus envisageable? Tutelle, curatelle? Autre?
Merci d'avance, le dossier est très compliqué car le fils est un excellent menteur.

Question posée le 15/12/2017

Par Laurencec

Département : Dordogne (24)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.