Droit du code de la route

Test d'alcoolémie positif
Amendes et contraventions

Bonjour,

J'ai été contrôlé hier lors d'un test d'alcoolémie, et celui-ci s'est avéré positif (0.28mg/L), à mon grand désarroi. Je suis le premier fautif, bien évidemment, j'ai reconnu mes tords, mais étant "juste" niveau points, je souhaiterai contester pour deux raisons :

- J'ai lu que jusqu'à 0.28mg/L, il est possible d'être relaxé, au même titre que le degré de tolérance de 5km/h pour les excès de vitesse?

- Qu'il fallait attendre 30 minutes entre le premier contrôle à l'éthylotest, et le deuxième à l'éthylomètre, ce qui n'a pas été le cas.

Ai-je un recours ?

Merci d'avance.

Question posée le 10/12/2017

Par Alex10

Département : Haute-Garonne (31)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.