Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Travaux et durée préavis de départ
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Nous sommes actuellement locataire depuis fin octobre 2017 d'une maison.
Le propriétaire veut réaliser des travaux de mise aux normes de l'électricité, sur la période du 23 décembre au 27 décembre. Cependant nous ne serons pas présent sur cette période (24 et 25), et de plus, le propriétaire veut être présent pendant les travaux, en plus de l'artisan. Nous ne sommes pas d'accord pour que les travaux aient lieux lorsque nous ne sommes pas là, et que le propriétaire entre chez nous, sommes nous dans notre droit ?
De plus le propriétaire étant extrêmement intrusif (mail et appels presque toutes les semaines...), et ayant signé un contrat à plus de 60 km du logement, nous désirons changer de logement pour diminuer le temps de route. Ainsi je me permets de demander, si, aillant signer un contrat récemment, le préavis de départ peut être diminué à 1 mois ?

Merci d'avance.


Question posée le 05/12/2017

Par Dug17

Département : Charente (16)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK