Droit administratif

Statuts association loi 1901
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
Peut on refuser la diffusion des statuts et du réglement intérieur de l'association, sur le site internet de celle-ci.
Merci pour votre réponse, Cordialement

Question posée le 03/11/2011

Par Dan69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :diffusion des statuts d'une association statuts association

Bonjour,

Lors de leur adhésion, les membres s’engagent généralement à respecter les statuts de l’association, le règlement intérieur, à payer leur cotisation… Il parait donc normal qu’ils puissent connaître le contenu des statuts qu’ils doivent respecter.

En outre, il est obligatoire de remettre à chaque adhérent qui le demande un exemplaire des statuts de l’association.

Il n'existe aucune obligation quant à la diffusion des statuts et du règlement intérieur de l'association, sur le site internet de celle-ci. Cependant, au regard de ces éléments il pourrait être opportun de les maintenir sur le site.

Cordialement.

Par Colas AMBLARD (Avocat)

Bonjour,

L'association est toujours libre de diffuser ses statuts et son règlement intérieur sur son site internet. Il n'existe pas de contre indication juridique sur ce point.

Pour plus d'informations.

Colas AMBLARD
Docteur en droit - avocat associé
Maître de conférences associé à l'Université Lyon III
NPS CONSULTING AVOCATS
2 place de la bourse
69002 LYON
Tel. (+33) 4 72 60 86 80
Fax (+33) 4 78 62 94 20
www.npsconsulting-avocats.com/

Photo AMBLARD Colas
Colas AMBLARD (Avocat)
2 PLACE DE LA BOURSE
Lyon 69002
Cabinet : NPS CONSULTING
Tél : 0472608680
Fax : 0478629420