Droit des affaires

Facture avec paiement différé
Contrats commerciaux

Bonjour,
Je suis sur le point de faire une cessation d’entreprise qui ne fonctionnait pas. J’ai trouvé un acheteur pour la reprise pour une somme symbolique.
L’acheteur veut la reprendre maintenaient. Par contre, un de mes anciens clients me demande un service pour le début de l’année prochaine (actualisation site web).
J’ai envie de vendre ma société, mais, j’ai également envie de prester ce dernier service sous le compte de la société.
Pour le service, le paiement s’effectuera sous forme d’acomptes (2 acomptes + la facture finale).
Ma question concerne la facturation. Comment bien faire ?
Puis-je établir plusieurs factures datées d’aujourd’hui mais avec paiement différé (janvier - acompte, février - acompte, mars – facture finale) ?
Il s’agit d’une vente one shot mais pour laquelle le client veut une facture.
Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez aux résolutions qui vous sont soumises.
Nuno

Question posée le 03/12/2017

Par Nuno

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.