Droit de l'immobilier

Assurance copropriété
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 7 logements avec très peu de parties communes (un couloir, et une allée). Ma question est la suivante, sommes nous obligés d'avoir une assurance copropriété sachant que nous avons chacun une assurance habitation individuelle. Que dit la loi? Merci de votre retour & bonne journée.

Question posée le 26/11/2017

Par Hielo

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :assurance copropriété

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cette assurance est obligatoire d'autant que les parties communes couvrent aussi d'autres éléments que votre couloir et l'allée : les murs, le toit, la porte d'entrée, les tuyaux d'alimentation de l'immeuble bref tout le gros œuvre etc ...

Votre bien dévouée