Droit de la famille

Question au sujet du versement de la pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour Maitre
je verse depuis 2 ans une pension a mon ex femme pour mon fils de 20 ans jusqu'a la fin de ses etudes(decision du tribunal)
hors il a arreté son ecole depuis fin juin 2017 et la il commence en decembre un bac par correspondance avec inscription au CNED.
la pension est elle due de juin a novembre et est elle toujours due .
le fait de faire ce genre d'etude par correspondance est il reconnu vis a vis de loi pour ce qui a été statué au tribunal.
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
eric pineau

Question posée le 17/11/2017

Par Erico6060

Département : Oise (60)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr
Les études au cned sont reconnues par les autorités et tant qu'il n'est pas autonome financièrement (travail avec un salaire minimum légal ) la pension est due. Elle reste due depuis le mois de juin.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :