Droit de la famille

Divorce et crédit immobilier
Divorce - séparation

Bonjour,

J’ai acheté un bien immobilier seul en 2007, je me suis marié en 2011 sous le régime de la communauté

En 2013, avec ma femme nous avons fait racheté ce crédit immobilier et il est maintenant à nos deux noms (M. et Mme) nous avons également souscrit deux autres crédit pour agrandissement de la maison.

Aujourd’hui nous allons divorcé, et je souhaite garder mon bien immobilier. Comment cela se passe par rapport au crédit ?
est ce que je dois verser 50% des sommes déjà rembourser à ma futur ex épouse ?

Question posée le 09/11/2017

Par Fpa

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :divorce et bien immobilierremboursement de crédit

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Monsieur, pour divorcer à l'amiable il vous faudra liquider la communauté. Je vous conseille donc d'aller voir un notaire pour calculer l'ensemble de vos droits.
un avocat spécialisé en droit de la famille sera aussi indispensable.
votre bien dévouée