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Droit de la consommation

Remboursement d'un deposit à la suite d'une erreur de frappe du mail
Achat sur Internet

Madame, Monsieur,

Le 2novembre 2017, j'ai réservé en ligne via le site carflexi.com, une voiture de location que je devais récupérer le matin du 3 novembre 2017.
Après avoir rentré mes coordonnées bancaires, le site m'a informé que ma réservation avait bien été prise en compte et que je devais recevoir un mail de confirmation avec mon numéro de dossier.

J'apprends aujourd'hui que j'ai commis une erreur de frappe concernant mon adresse mail et que par conséquent la compagnie carflexi a ete dans l'impossibilité de m'envoyer le mail de confirmation ! La société m'a donc débité les 200euros de deposit puisque je n'ai jamais pu récupérer la voiture en question.

Quand bien même il existe une erreur du consommateur (erreur de frappe), les professionnels n'ont ils pas l'obligation de vérifier que les mails de confirmation ont été correctement acheminés ? Y aurait il, selon vous, un moyen de demander le remboursement du deposit s'élevant à 200euros ?


Bien à vous

Muriel Messié


Question posée le 08/11/2017

Par Muriel40130

Département : Landes (40)

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