Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour suite a mon achat immobilier au mois de mai il y a eu du retard sur la livraison de ce fait mes enfants on louper l ecole du 7 septembre a ce jour il reprenne lundi 6 novembre pendant ce laps de temps j ai pu récupérer une partie des devoirs cependant mon ex mari me demande de lui rembourser 2 mois de pension en a t il le droit ? merci de votre reponse

Question posée le 02/11/2017

Par Elcilo

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :pension alimentaire demande de remboursement

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,
votre question est un peu étonnante et je vous recommande soit de la reformuler soit d'aller voir un avocat en cabinet ou maison de la justice.
1/ pour quelle raison faire manquer l'ecole à des enfants pendant deux mois alors qu'il existe une obligation pour eux d'apprendre. pourquoi ne pas trouver des solutions de déplacement, de logement temporaire etc ?
2/ pourquoi lier la pension alimentaire à un enseignement ? les enfants ont eu d'autres besoins essentiels couverts par la pension alimentaire du père (repas, habillement, loisirs, chauffage etc). Il n'est pas question de rembourser une pension alimentaire.

si le père ne verse plus la pension (pour rattraper à son sens ce qu'il demande en remboursement)) vous pouvez demander une saisie sur salaire pou autre à un huissier de justice. Il n'a pas à se faire justice lui même.

Votre bien dévouée