Droit de la famille

Séparation couple non pacsé
Divorce - séparation

Je vis en concubinage (non pacsés) depuis 1992, nous avons un enfant de 15 ans et vivons dans une maison dont mon conjoint est propriétaire. Monsieur vient de m'apprendre qu'il s'est marié il y a 5 ans et qu'il a un enfant de 4 ans. Je suis actuellement sans ressources. Ai je des droits malgré tout, ai je un quelconque recours ?

Question posée le 02/11/2017

Par Tamaris2002

Département : Hérault (34)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous êtes vous séparés? Vous pouvez demander dans ce cas une pension pour votre fils. Vous ne pouvez pas en demander pour vous directement faute de régime matrimonial.
Vous pouvez éventuellement demander des dommages et intérêts pour rupture brutale du concubinage mais cela est très rarement accordé.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369