Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Préavis démission cdi sans contrat
Démission

bonjour, je suis en CDI dans une entreprise de transport frigo depuis le 16 août 2017, comme responsable de parc, qualification employé, groupe 9. ma question est si je peux partir sans préavis car je n'ai pas signé de contrat de travail ? mais j'ai bien mes bulletins de salaire. ou si je dois faire 1 mois ? ou plus ?
merci beaucoup


Question posée le 31/10/2017

Par Bruno

Département : Sarthe (72)


Mots clés de cette question :démissionobligation du salariépréavisrisques

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 04/11/2017

Bonjour,

Vous pouvez toujours partir sans respecter votre préavis. Vous prenez le risque que l'employeur vous poursuive aux prud'hommes en vous demandant des dommages et intérêts pour "brusque rupture", dès l'instant qu'il pourra prouver qu'il a du vous trouver dans l'urgence un remplaçant (le salaire du remplaçant pendant la durée du préavis non respecté + d'éventuels frais de recruteur qui peuvent être plus ou moins élevés).

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
102-104, rue Haxo
PARIS 75020
Cabinet : Peschaud
Tél : 0147974220
Fax : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK