Droit de la famille

Validité documentaire
Divorce - séparation

Bonjour,

Mon futur ex-mari me doit de l'argent, nous avons rédigé un écrit dans lequel il est précisé le montant mais seule figure la valeur xxk€ en chiffres. Est-ce qu'un tel document est recevable devant une juridiction ?

Merci

Question posée le 24/10/2017

Par Happytf

Département : Yvelines (78)

Par Marlène SAFAR GAUTHIER (Avocat)

Bonjour,
Tout écrit de ce type, même si seul le montant en chiffres est mentionné, peut servir de preuve, il s'agit d'un commencement de preuve par écrit aux termes de l'article 1362 du code civil; si votre "futur ex-mari" conteste cette dette, si le divorce est en cours, vous pouvez transmettre ce document à l'avocat qui gère votre divorce et intègrera cette demande de remboursement dans sa demande en divorce.
Cordialement

Photo SAFAR GAUTHIER Marlène
Marlène SAFAR GAUTHIER (Avocat)
22, rue Brochant
PARIS 75017
Cabinet : Maitre Marlène SAFAR GAUTHIER
Tél : 0142635680