Droit de l'immobilier

Mérule dans une maison
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour,
Mon fils a acheté une maison construite il y a 20 ans en Vendée fin juillet 2017. Il découvre de jour en jour un champignon qu'il pense être la mérule sur 15m de long. Un expert va passer pour confirmer. Sur le diagnostic, il était écrit qu'une tâche d'humidité demandait à être approfondie. Peut-il se retourner contre :
la société de diagnostic, l'agence immobilière, le notaire, l'ancien propriétaire ? A t'il un recours ?. Merci de vos bons soins Cordialement

Question posée le 23/10/2017

Par Lanciersdejerez

Département : Vendée (85)

Par Antoine LEDOUX (Avocat)

Chère Madame

En cas de présence de merule, votre fils pourrait effectivement disposer d'un recours contre le diagnostiqueur, l'agent immobilier, voire contre le vendeur pour obtenir l'indemnisation de ses préjudices consecutifs à la présence de merule.

Cordialement

Antoine LEDOUX (Avocat)
8 avenue Constant Coquelin
Paris 75007
Tél :