Droit de la famille

Enlever le nom d'epoux sur ma carte de resident
Divorce - séparation

Bonjour,
je divorce bientôt ,et dans la convention de divorce j'ai mentionnée que je souhaite garder mon nom de jeune fille,sauf que je ne sais pas quelle démarche il faut faire pour enlever le nom d’époux sur ma carte résident.
merci

Question posée le 28/10/2011

Par Ssam1

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :nom de jeune fille

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Le nom d'épouse, n'est qu'un nom d'usage. Vous pouvez demander à tout organisme, et à l'Etat de vous appeler uniquement sous votre "nom de jeune fille" dès maintenant. Il faudra refaire une carte de résident pour cela. Vous pouvez également patientez jusqu'à l'inscription de votre divorce à l'état civil, pour vous occupez de faire toutes ses démarches en même temps.