Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Classification qualification
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Je voulais savoir si le nouvel employeur était obligé de prendre en compte la dernière classification mentionné sur ma dernière fiche de paie?
Je suis possession d'un bac pro commerce et de 8 ans d'expérience dans la vente en tant que conseillere de vente . Je suis devenu conseillère experte en catégorie F chez mon dernier employeur. Et mon nouvel employeur ne veut pas prendre en compte cette catégorie et veut l'employée en categorie B c'est à dire vendeur de base.


Question posée le 30/09/2017

Par Flo

Département : Seine-et-Marne (77)


Mots clés de cette question :changement d'employeurqualification professionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 02/10/2017

Bonjour, vous avez changé d'employeur, tout dépend du nouveau contrat de travail conclu avec lui, éventuellement de la convention collective applicable qui peut prévoir que dans la profession le salarié conservé le bénéfice de son ancienne qualification (rare). Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
102-104, rue Haxo
PARIS 75020
Cabinet : Peschaud
Tél : 0147974220
Fax : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK