Droit de la famille

Mise sous tutelle mandataire avec risques
Tutelle et curatelle

Bonjour,mon mari a ete convoqué pour la mise sous tutelle de son pere(qui a perdu la tete) en juillet.ils ne sevoient plus depuis longtemps car la personne avec qui il sest remarié gere son telephone,ne laisse personne entré ect.Mon mari estimant qui na pas a se meler de largent de son pere a refuser d etre tutelle..nous recevons la decision du juge aujourdhui.la tutelle nommée est grande amie de sa femme.celui a dailleurs ete placé en maison de repos pour s en debarasser entre deux.n y a til pas recours quand la tutelle est une amie proche prete a prendre ses decisions dans linteret de la femme et non de la personne mise sous tutelle? celui ci pleurs tous les jours en etant placé,et que le juge ne le sait pas? merci pour votre aide car nous sommes totalement perdu.recevez mes respects les plus distingués

Question posée le 14/09/2017

Par Jssi

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :tutelle

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,
Il est nécessaire de savoir comment s'est passée l'audition devant le juge des tutelles. Votre mari était-il présent ?
L'amie est-elle administrateur judiciaire ?
Il est toujours possible de faire appel du jugement de tutelle. Quand a-t-il été rendu ?
Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :