Droit de la famille

Possibilité révision pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, qui vivent avec leur papa depuis notre séparation en 2014.
Après jugement rendu, je verse tpus les mois une pension alimentaire de 300€ pour mes 2 enfants.
Entre temps, je me suis remise en couple, et nous attendons un heureux événement pour fin décembre debut janvier 2018.
Le souci c'est que ma grossesse pose problème et je ne peux plus travaillé.
Je suis donc en arrêt maladie depuis mes 3mois de grossesse et jusqu'au bout.
Il devient très difficile pour moi d'assumer la pension.
Est ce possible de la faire baisser?
Si oui est ce long?

J'attend une réponse avec impatience.

Merci beaucoup.

Question posée le 11/09/2017

Par Loumi10000

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Il convient de saisir le juge aux affaires familiales afin de solliciter une diminution de la part contributive due pour vos enfants.
La procédure n'est pas très longue.
Je demeure à votre disposition si vous souhaitez l'assistance de mon cabinet.

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse
41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48 - Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37