Droit de la famille

Obligations médicales du papa même si c'est lui qui n'a pas la garde
Divorce - séparation

Bonjour,
Séparée, une fille. Le papa a la garde un weekend sur 2 et moitié vacances scolaire sur papier du jugement. Un mercredi sur 2 je lui laisse pour lui faire plaisir et pour ma fille. Il me verse une pension alimentaire aucun problème. Par contre j'ai des soucis au niveau médical. Je voulais savoir si quand le papa a la garde est ce que c'est moi la maman qui doit payer tous les frais médicaux? Car à chaque fois qu'elle est chez lui par exemple en vacances 1 semaine et qu'elle tombe malade, il me demande ma carte vitale et c'est moi qui paie le surplus de tous les soins médicaux... Est-ce que je suis obligée? Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Question posée le 03/09/2017

Par Severine

Département : Hérault (34)

Chacun doit assumer les frais médicaux; sinon il faut faire moitié moitié
La loi indiqué que chaque parent eSt responsable médicalement de l'enfant
Pour les frais c'est pareil si vous ne vous entendez pas vous saisissez un médiateur familial ou Le juge qui tranchera généralement pour une prise en charge par moitié chacun sachant qu'au final il y a un remboursement de la sécurité sociale et mutuelle éventuellement