Droit de la famille

Demarche pour recuperer enfant placee
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, mon ami ces fait placer ces trois enfant a l 'aide social a l enfance.
il s trouve que aujourd’hui mr a changer de situation il ne vie plus avec la mere des enfants les motifs qui lui sont reprocher ne son plus d'actualiter. dans le jugement il l'inculpe de les avoir délaisser cependant les enfants etaits avec monsieur le jour du placement des enfant de la mere qui sont d 'une autre fratrie nous disposont des photo qui peut les prouver .Monsieur dispose d 'un f3 pour aceuillir ces enfant. je souhaiterai savoir les démarches a faire pour aider mon amie a recuperer ces enfant et vers quel avocat ce diriger pour l'aider merci cldt

Question posée le 02/09/2017

Par Soipail

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :ASEenfants placés

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

le fait que les enfants étaient chez leur père ou avec lui au moment où on est venus les chercher pour les placer à l'ASE, ne change rien. peu importe ces photos.

Il doit prendre contact avec l'ASE, et avec le juge des enfants qui est en charge du dossier pour prouver qu'il souhaite et peut les accueillir à plein temps.

Il doit aussi prouver qu'il peut leur donner une bonne éducation (pas de mauvais traitements, bon soins, santé, alimentation, école Etc)

une fois que le processus s'est enclenché il est assez long et difficile de s'en défaire.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113