Abandon de ma défense
Harcèlement et discrimination

bonjour
Mon avocat m'a signifié par courrier simple qu'elle se déchargeait de mon dossier et qu'elle allait faire partie du cabinet adverse. A cause de son changement elle ne pourrait plus me défendre.Elle me demande de me trouver un autre avocat.
J'ai payé tous ses honoraires, quels sont mes droits? puis je me faire rembourser en totalité?Puis je exiger du juge des prud homme que l'avocat de la partie adverse soit changé? ai je droit à des indemnités ? quels sont mes recours?
Cordialement
Jean pierre Castaldini

Question posée le 24/08/2017

Par Jean pierre

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)

Bonjour,

votre avocat peut effectivement se décharger de votre dossier et vous inviter à prendre un autre avocat s'il a une raison légitime de le faire.
Concernant les honoraires, ceux que vous avez versés pour ses diligences restent dus. Si la procédure est toujours en cours, tout dépend du contenu de la facture.
En cas de désaccord, il vous appartient éventuellement d'écrire à l'Ordre pour contester le montant des honoraires.
En tout état de cause, le nouvel avocat que vous prendrez pourra librement vous facturer indépendamment de ce que vous avez réglé au premier.

Bien cordialement.

Photo DELOBEL Corentin guy
Corentin guy DELOBEL (Avocat)
6 rue Gounod
NICE
Cabinet : Cabinet DELOBEL
Tél : 0493853374