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Droit de la consommation

Trop perçu en ma faveur qui ne m'a pas été crédité
Crédit à la consommation

J'ai effectué chez BNP Personal Finance un regroupement de 3 credits à la consommation.

Fin juillet un des 3 créancier me communique un nouveau tableau d’amortissement. Le restant dû n'a pas été remboursé intégralement. Je contacte BNP qui m'avise que deux chèques ont été intervertis. Le chèque de la Banque Française Mutualiste à été envoyé à COFIDIS et inversement. BFM se retrouve donc avec un trop perçu et COFIDIS avec un restant dû.

BNP a "reconnu" son erreur mais m'a laissé la charge de récupérer ce trop perçu et solder COFIDIS.

La BFM. à reconnu le trop perçu mais à aucun moment ne l'a reversé sur mon compte. Le chèque de BNP leur est arrivé le 18-07-2017. Au dernier appel ils m'ont avisé que le trop perçu -2164 euros- me serait crédité dans la première quinzaine de septembre.

Est ce que la pratique de BFM est légale ?
Et dans l'absolu est ce que je peux leur demander réparation ? étant donné qu'en attendant j'ai du payer mes mensualités chez COFIDIS.

Bien cordialement.


Question posée le 23/08/2017

Par Samase2210

Département : Pas-de-Calais (62)

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