Droit de la famille

Divorce conjoint sous curatelle
Divorce - séparation

Mon époux dont je suis séparée de corps par un jugement veut maintenant divorcer.

La séparation a eu lieu en 2009.

Il a 6390 € de revenus par mois.
J'ai une pension de retraite de 2700 € par mois.

Pourrais-je prétendre à une prestation compensatoire sachant que j' ai actuellement une pension alimentaire de 533 € par mois.

Le juge voulait me donner en 2009 beaucoup plus que 500 €/ mois. Mais j'étais tellement traumatisée que je suis restée sur 500 €.

Je ne savais pas que la pension était imposable. Il me reste après impôt 350 €

Cette fois, je vais faire attention.
Je souhaite une rente. A quelle montant mensuel puis-je prétendre ?

Durée du mariage 10 ans avec la séparation.

Merci pour votre réponse. ALEXANDRA

Question posée le 16/08/2017

Par Alexandra-heloise

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :Prestation compensatoire; séparation de corps; divorce

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonsoir Madame,

L'appréciation du montant de la prestation compensatoire dépend de nombreux facteurs qu'il convient d'étudier concomitamment.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006423950

Il conviendrait donc d'effectuer une étude plus approfondie pour pouvoir répondre à votre question.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Docteur en droit
Avocat

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38