Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Vente immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Notre bien immobilier en vente dans une agence immo. a trouvé un acquéreur et une offre d'achat à été effectuée et avons acceptés.
L'agence immo. a réclamé au près du syndicJomel de copropriété un Pré état daté:Est ce Obligatoire POUR la signature du compromis de vente ? et surtout est ce qu'il le faut absolument AVANT signature du compromis de vente?
Ou bien le compromis peut être effectué et signé sans pour autant avoir de Prè état de vente?
Le Syndicjomel de copro. a informé l'agent immobilier que le Pré état daté relatif à la loi ALUR serait facturé 444.00 €,et l’Etat daté qui sera transmis au notaire pour signature définitive à 115,20 €..
Pour qu'une vente immobilière soit effectuée et clôturée , est ce que le Pré état de vente est indispensable ou il y a t'il un autre moyen?L'un comme l'autre, est ce qu'un syndic est en droit de facturer et à un montant si élevé, un Prè état daté ? un état daté ?
Nous vous remercions par avance.
Bien à vous, cordialement


Question posée le 09/08/2017

Par Fred

Département : Yvelines (78)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK