Droit des affaires

Cession d'actions en sas
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
Je souhaite vendre des actions de ma SAS à un collègue. Comment dois-je procéder, avec quels documents et où les faire enregistrer si nécessaire?

Merci,

Question posée le 20/10/2011

Par Fl

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cession d'actionscession d'actions SASclause d'agrémentdépôtenregistrementinformation des tiersSAS

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il suffit de disposer d'un ordre de mouvement, dont il faudra reproduire le contenu dans le registre des actions de la société.

Ensuite, il vous faut remplir et déposer au service des impôts des entreprises dont dépend le domicile du cédant ou du cessionnaire un formulaire cerfa n° 2759, accompagné du paiement des droits d'enregistrement.

En fonction du montant de la cession (inférieur ou supérieur à 25.830 € en 2010), une déclaration supplémentaire (2074) est à souscrire.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :