Droit de la consommation

Recouvrement
Litige avec votre banque

je recois une lettre de HOIST GROUP POUR UN DECOUVERT que je n aurais pas regulariser il y a plus de 8 ans pour moi je ne devais plus rien a cette banque je les ai appelle pour comprendre depuis harcelement telephonique je leur ai dit de m envoyer un titre executoire et la perconne m a raccroché au nez et la il m envoie un courrier pur me dire qu il vont faire une procedure judiciaire je suis inquiete et ne comprend pas je suis prete a les payer mais je veux comprendre merci pour votre reponse

Question posée le 20/10/2011

Par Lili

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :association de consommateurshuissier de justicerecouvrement de créance

Bonjour,

Il semble que cette société a pour objet de recouvrer pour compte ou d'acquérir des créances douteuses (difficultés de recouvrement). Vous êtes parfaitement fondé à réclamer des justificatifs de la créance invoquée par HOIST.

D'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés que vous concernant la société HOIST. Ces personnes ont ensuite reçu une mise en demeure d'un huissier de justice "DOCO ET ASSOCIES A DUNKERQUE".

Il sera opportun de vous rapprocher d'une association de consommateurs.
Si vous êtes certaine de ne pas être redevable de quelque somme que ce soit, je vous invite à interroger très officiellement HOIST, avec copie de votre courrier recommandé à toute association de consommateurs de votre choix (type UFC-Que choisir).

Si d'ici là vous recevez un courrier de l'huissier mentionné ci-dessus, envoyez également un copie de votre courrier recommandé à la Chambre des Huissiers.