Droit du code de la route

Stage de conduite
Retrait / récupération de points

Bonjour je me suis fais arrêter en octobre 2016 pour un grand excès de vitesse qui a entraîne la perte de 6 points sur mon permis de conduire .Je me suis fais arrêté hier pour consommation de cannabis qui entraîne aussi un retrait de 6 points.
Le gendarme ma dit hier qu il me resté 12 points sur mon permis de conduire comment faire pour ne pas perdre mon permis est il possible de faire un stage de conduite après la perte des 6 premier points ? au bout de combien de temps après le jugement les points sont retiré informatiquement ?
merci de votre réponse

Question posée le 01/08/2017

Par Bouda

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :conduite en ayant fait usage de stupéfiantspermis de conduireperte de pointsstage de récupération de points

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Effectivement, la meilleure solution est de faire en sorte que vous puissiez faire un stage entre les 2 pertes de points, quitte à faire trainer la procédure pour le cannabis.
Il peut également y avoir un vice de procédure qui permettrait de vous relaxer et donc de ne pas perdre les points.
Je vous invite à prendre contact avec moi si vous souhaitez plus d'information.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387