Droit de la famille

Déménagement et droit de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

mon compagnon et moi allons nous séparer. Nous avons un bébé de 12 mois. Nous habitons en région parisienne (locataires). Les loyers étant trop chers dans la région pour moi, je n'aurai d'autre choix que de partir en province, pour pouvoir me loger et loger notre petit dans des conditions décentes. Mon compagnon en revanche n'aura aucun souci pour continuer de vivre là où nous sommes et ne souhaite pas exercer son métier ailleurs. Je crois savoir qu'en cas de déménagement pour cause non professionnelle, la maman peut ne pas avoir la garde ou la perdre ? dans mon cas, je ne veux pas soustraire notre enfant au papa (j'aimerais lui accorder un droit de visite élargi) mais je n'ai pas le choix... je précise d'ailleurs que notre bébé ne va pas à la crèche car je le garde à la maison depuis sa naissance (j'exerce une profession qui me permet de travailler depuis chez moi par ailleurs). Par ailleurs, le fait que mon compagnon gagne trois fois plus que moi peut-il jouer en sa faveur ?

Question posée le 28/07/2017

Par Eliane

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bonjour
Vous ne perdez pas la garde pour déménagement non professionnel. Compte tenu de l'âge de l'enfant (un bébé ) non scolarisé en plus, c'est sutout à la maman de rester avec l'enfant. Pour monsieur il faudra organiser un droit de visite élargi et plus tard un droit d'hébergement. Il devra aussi payer une pension pour l'entretien de l'enfant.
A votre disposition pour vous aider à organiser tout ceci amiablement d'un commun accord ou non.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :