Droit de la famille

Ma fille refuse de me voir
Divorce - séparation

cela fait neuf ans que j'ai arrêté l'alcool, depuis huit ans, ma fille refuse de me voir sous prétexte que j'ai gâché son enfance, le but de ma démarche est:
quels sont mes droits en tant que père, car là, je n'en peut plus, si ça continue, je vais me remettre à boire, je suis suivi par un psychologue, mais ce n'est pas suffisant, aidez moi s'il vous plaît, je suis au bout du rouleau!

Question posée le 10/07/2017

Par Jeanpaul29530

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :alcoolismeenfants

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

Si votre fille est maintenant majeure, personne ne saurait l'obliger à vous voir. Si elle est mineure, il faudrait voir si vous avez toujours l'autorité parentale et un droit de visite...
En tout état de cause, vous devez y aller progressivement, éventuellement avec l'aide d'un médiateur familial : il en existe qui sont reconnus par les tribunaux pour régler les conflits familiaux.
Vous devez faire aussi des efforts car ce que dit votre fille est son ressenti reel. Elle a du souffrir et cela a laissé des traces. Envoyez lui des cadeaux, des messages de temps en temps, demandez lui de vous pardonnez, tout simplement.
Si vous vous remettez à boire , vous ferez du mal à tous, vous et elle compris. Cela justifierait qu'elle ne vous pardonne pas.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113