Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire.
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis en concubinage avec mon conjoint depuis plus de 4 ans celui ci a eu un enfant d'une précédente relation.A l'heure actuelle, son ex conjointe, lui exige une pension alimentaire, qui par décision de justice mon conjoint n'a pas à lui verser mais si il le fait pas elle le menace. J'aurai aimé savoir, si moi sa conjointe je peux effectuer une démarche pour que cela cesse car nous avons eu un enfant ensemble aussi? Cordialement.


Question posée le 09/07/2017

Par Laura

Département : Allier (3)

Par Chouaibou NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 09/07/2017

BJr
Si un jugement a constaté son inpecuniosité alors il n'a pas à payer une pension alimentaire. Par contre s'il a retrouvé un travail et a désormais des revenus il peut être condamné au paiement de la pension. Son ex pour l'obliger doit saisir à nouveau le jaf. Sans jugement rien ne l'oblige à verser une pension. Il peut toutefois le faire de son plein gré.
Vous en tant que concubine actuelle vous êtes incompétente pour faire quoi que ce soit.
Cordialement

Chouaibou NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK