Droit du code de la route

Contrôle négatif mais document de la gendarmerie qui dit le contraire
Retrait de permis de conduire ou récupération

bonjour, j'ai été contrôlée hier par des gendarmes et une immobilisation de mon véhicule de fonctionna été ordonnée. Sur le certificat d'immobilisation il y a écrit le taux d'alcoolémie que j'ai moi même constaté mais au moment du test de stupefiant, j'ai dit que oui j'avais fumé et l ntest s'est révélé négatif. Ils m'ont fait un test salivaire qui est partit au labo. Celui là reviendra positif normalement. Sur le certificat ils disent test positif à la catégorie stupéfiante hors ils n'avaient aucune preuve... ai je un recours

Question posée le 02/07/2017

Par Sasanana

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :alcool au volant dépistage salivairepermis de conduirestupéfiants au volantvices de procédure

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Pour l'instant non. Il faut attendre le retour du test salivaire. On va vous notifier le taux et il faudra alors absolument demander une contre-expertise SI ON VOUS LA PROPOSE.
Puis vous serez convoqué devant le tribunal correctionnel où à ce moment là, il sera possible de soulever les vices de procédure.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387