Droit de la consommation

Cotisation bancaire triplée
Litige avec votre banque

bonjour
fidèle client de ma banque depuis plus de 40 ans
je découvre sur mon relevé bancaire un prélèvement de 200 € concernant la location d'un coffre (contrat signé depuis plus de 10 ans)
en 2016 la cotisation prélevée était de 71 €
Ont ils le droit de tripler la cotisation sans me prévenir et dans ces conditions puis je résilier mon contrat hors échéance et demander le remboursement ?
Avec mes remerciements pour votre aide et dans l'attente, recevez mes cordiales salutations

Question posée le 30/06/2017

Par Florentin

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :banque frais location augmentation

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Cher Monsieur,

La facturation est contractuelle.
Ce que vous devez faire en premier lieu est d'exiger de la banque la justification de cette somme. Dès lors, vous pourrez envisager quoi faire.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN
Tél : 01 42 65 55 04
Fax :