Droit pénal

Aider sans être aidée
Escroqueries - abus de confiance

Paris, 28/06/2017 - Bonjour Maître, Nous sommes une fratrie de 5 enfants. J'ai pris en TOTALE charge Maman, pendant 14 ans : âgée, polyhan-dicapée et gravement malade (cancer et stomisée), décédée il y a 5 ans, les formalités y compris la succession - bloquée à ce jour. Je suis locataire d'un HLM et je survis dans sa maison, afin d'éviter toute effraction, et que j'entretiens à mes frais. Le notaire se fiche de cette situation bancale. Les assurances Habitation ne sont plus payées malgré un compte approvisionné. Je suis "au bout du bout" physiquement,financièrement. J'ai 65 ans, un statut d'aidante non reconnu car pas d'APA malgré l'HAD et l'état de Maman! (merci à la MDPH), je ne bénéficie plus du RMI car je prépare mon dossier de retraite : donc plus de revenu. J'ai travaillé jusqu'en 2002 : j'étais en surcôte et aujourd'hui en sous-côte, après avoir bien aidé ma fratrie et Maman. J'ai vraiment besoin d'aide. Je vous remercie pour celle que vous voudrez bien m'accorder, Maître.

Question posée le 28/06/2017

Par Nanou08

Département : Paris (75)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

vous devriez demander l'aide juridictionnelle pour etre épauler dans le cadre de la succession.

Des maisons du droit vous permettrons aussi de rencontrer gartuitement notaire ou avocat.

N'hésitez pas à demander des assistantes sociales à la mairie etc

Bon courage

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113