Droit de la consommation

Problème suite à la vente de mon véhicule
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
J ai vendu mon véhicule et 7 jours après l'acheteur m'annonce que l'embrayage est hs et me demande de payer la réparation car pour lui c est un vice caché. Es ce le cas???
Merci

Question posée le 28/06/2017

Par Sandrinemanou

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :vente véhicule vice caché réparation remboursement

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Chère Madame,

Le vice suppose qu'il soit réel, grave, antérieur à la vente et caché.

C'est à l'acheteur de prouver les éléments constitutifs légaux.

Cependant, même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion, la survenance de la panne aussi tôt après la vente semble jouer en faveur d'un vice caché.

Je vous suggère de consulter un avocat avec les pièces du dossier

Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN
Tél : 01 42 65 55 04
Fax :