Récupération de solde de tout compte avec photocopie cni
Démission

Bonjour, dans le cadre de ma démission en période d'essai d'un CDI, je me suis rendu sur le lieu de mon ancien employeur afin de récupérer mon solde de tout compte(incluant le chèque), j'avais uniquement ma photocopie de ma CNI, ils n'ont pas voulu me le donner car "un chèque ne se récupère pas avec une photocpie de CNI".
Ma question est donc la suivante : sont-ils en droit de refuser de me donner mon solde de tout compte avec ma photocopie de ma CNI ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.
Mathilde B

Question posée le 27/06/2017

Par Mathildemathilde

Département : Paris (75)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Ceci me parait illicite, Aucune disposition légale ne prévoit une telle obligation, sauf peut-être s'il s'agissait de travailler dans un secteur confidentiel (nucléaire ou autre)ou si la convention collective le mentionne ce dont je doute.