Droit de la famille

Avocat
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Depuis 7 ans ma fille vit avec son père. J'ai accepté pour ne pas la déraciner puisque je vis actuellement dans le sud de la France et qu'elle a toute sa famille en loire atlantique. Maintenant ma fille souhaite venir habiter dans le sud avec moi.
je dois faire une requête en la forme des référés JAF. Je n'ai pas l'aide judidictionnelle et non plus les moyens de prendre un avocat. Comment faire ?

Question posée le 26/06/2017

Par Cathy34

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :changement de résidence enfant mineurdivorcefixation du droit de visite et d'hébergementfixation résidencejuge aux affaires familialesLéa Smilarequête JAFtransfert de résidencetransfert de résidence enfant mineur

Par Léa SMILA (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Léa SMILA (Avocat)

Bonjour,

S'il s'agit d'une demande de changement de résidence de votre enfant, l'avocat n'est pas obligatoire même si conseillé.

Si le papa est d'accord, vous avez la possibilité de formaliser un accord ensemble que vous ferez homologuer par le JAF.

Si le papa n'est pas d'accord, il suffit de déposer une requête aux fins de solliciter le changement de domicile de votre fille en y expliquant les raisons de cela. Votre fille mineure peut également solliciter du JAF la possibilité d'être entendue.

Il y a des formulaires pré établis que vous pouvez demander auprès du greffe pour déposer votre requête étant précisé que le Tribunal compétent est celui du lieu de résidence de votre fille.

Léa Smila
Avocat au Barreau de Paris
www.smila-avocat.com

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél :