Droit pénal

Je veux reciperer une requete signé des deux partie
Procédure

Bonjour
Moi et mon mari avions signé une requête de divorce a l amiable chez notre avocat commun.
Maintenat je demande la requete mais l avocat et surmenemt mon mari ne veulent pas m en envoyer une cpoie. L avocat me dit qu il faut l aitoeisation des deux partie.y a t il une loi qui soutien ses dires. Ce n est pas confidenstiel tout les deux parties sont informé de ce qu il y a fans la requete.comment je peux récupérer la requete
Merci

Question posée le 18/06/2017

Par Celine

Département : Val-d'Oise (95)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Chère Madame,

La requête de "divorce à l'amiable" n'existe pas.
Quand on dit requête, ca veut dire qu'on va saisir le juge.
Or actuellement le "divorce à l'amiable" ne se passe plus devant le juge mais entre les avocats, les époux et le notaire. Pour le divorce à l'amiable, chacun a obligatoirement son propre avocat.

Donc, vous n'avez pas pu signer ce que vous appelez "requête de divorce à l'amiable".
Par conséquent, vous n'aurez sans doute jamais de copie.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :