Droit de la famille

Demande de renseignements
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour j'ai mon ami qui a un jugement qui dit qu'il doit récupérer sa fille un week-end sur deux à la sortie de l'école ou 18 heures. Depuis 3 ans il récupére sa fille à la sortie de l'école hors aujourd'hui la mère a décidé qu il devait récupérer la petite à 18 heures ce qui lui fait perdre du temps de partager avec sa fille. Que puis je faire ? Merci d'avance

Question posée le 16/06/2017

Par Chivejennifer

Département : Essonne (91)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Les parents peuvent s'entendre librement pour modifier les modalités fixées par le jugement. C'est ce que signifie l'expression "sauf meilleur accord" des parents.
En cas de désaccord, les modalités prévues par le jugement s'appliquent sans discussion.
Si l'un des parents veut changer ces modalités, il faut revoir le JAF.
Dans tous les cas, un parent n'a pas le droit d'imposer à l'autre une heure précise pour récupérer l'enfant. Si la police est saisie pour non présentation d'enfant, c'est le jugement qui s'appliquera.

cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :