Droit de la famille

Obligation d'avoir un avocat lors d'un divorce

Mariés sous le régime de la séparation des biens, vivant séparés depuis plus de 18 ans, n'ayant aucun bien en commun, plus d'enfant à charge, mon mari souhaite divorce. Suis-je obligée de prendre un avocat si c'est lui qui engage la procédure?
puis-je me "défendre" seule, vu qu'il n'y a rien à défendre?
merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 17/10/2010

Par Sylvie

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

L'avocat est obligatoire pour les deux époux.

Vous avez la possibilité de contacter un avocat et de négocier les honoraires en fonction du dossier ou de contacter votre mari pour savoir s'il est d'accord pour que l'avocat qui le défend vous représente tous les deux.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Chère Madame,

la procedure de divorce oblige chacune des parties a être représentée par un avocat, différent ou le même dans le cadre d'un consentement mutuel.

Vous pouvez discuter des honoraires avec l'avocat choisi et avec votre époux s'il accepte de regler les honoraires de la procedure.

Restant à votre disposition,

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l'expression de mes sentiments dévoués.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152

Cette réponse a été supprimée par son auteur.