Rupture conventionnelle d'un cdi
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonsoir, derniérement, mon pdg a voulu supprimer mon poste de télévendeuse opératrice de saisie pour me mettre dans l'entrepot - j'ai des problémes de dos et je n'ai pas pu tenir plus d'une semaine. J'ai téléphoné à ma direction pour qu'ils me remettent au téléphone : ils ont accpetés vu que je n'avais pas signer d'avenant. Le probléme que je rencontre : je ne me sent plus à ma place dans cette sociéte car à chaque fois que mon pdg arrive "j'ai mal au ventre" puis j'ai un collégue(futur adjoint)qui n'arréte pas d'étre sur mon dos fais pas si fais pas ça, je connais mon travail par coeur cela va faire 12 ans que je le pratique. Tous les matins je vais travailler à reculons je me sent pas bien du tout. Comment pourrais je faire pour partir sans qu'il y est un pourquoi car dés que j'ai le dos tourné, ils se téléphonent tous entre eux pour que je ne parte pas mais travailler comme ça, j'en peux plus. Et ce futur adjoint qui n'arréte pas de déblatére. J'ai l'impression de venir folle.

Question posée le 14/10/2011

Par Myriam

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :difficultés professionnellesrupture conventionnelle

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris à quelles conditions vous souhaitez partir.

Si vous voulez quitter l'entreprise en démissionnant, vous n'avez aucun motif à donner, seulement un préavis à respecter, dont vous pouvez vous "dispenser" si vous tombez malade pendant ce temps (ce qui n'aura pas pour effet de prolonger le préavis).

Si vous voulez préserver vos droits au chômage, ça se complique.

A défaut de licenciement, proposez la rupture conventionnelle, qui n'exige pas non plus de motif, et qui préserve vos droits au chômage... mais que l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

A tout hasard, constituez (ou continuez à) vous un "dossier" (avis du médecin du travail si vous l'avez rencontré, à défaut votre médecin traitant, preuves de vos réclamations à l'employeur, même par mail, de votre affectation à l'entrepot et de votre réaffectation à votre plateforme téléphonique, etc.).

D'autre part, s'il y a un syndicat dans votre entreprise vous pouvez sans doute penser à vous en rapprocher.

Bien Cordialement,