Droit de l'immobilier

Réduction préavis location à 1 mois suite
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
Je vous écris pour savoir comment gérer une situation ou notre propriétaire/agence fait la sourde oreille face à une demande de réduction de préavis qui nous semble légitime.

Ma femme a perdu son emploi CDI il y a quelques mois suite à un plan de licenciement (elle s'est portée volontaire dans le cadre du plan et a bénéficié d'un congé de reclassement). Suite à ce congés, elle a retrouvé un emploi a plus de 500 km de notre zone d'habitation actuelle.
Nous avons donc (quand sa période d'essai a été validée) demandé a quitter le logement avec réduction de préavis pour motif de perte d'emploi.

Le propriétaire et l'agence ne l'entende pas comme cela et refuse. Est-on dans notre droit et que peux t'on faire ?

Merci

Question posée le 14/10/2011

Par Mike

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :réponse

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

Vous êtes dans votre droit.

Je vous conseille d'adresser un courrier RAR au propriétaire et à l'agence en lui précisant les raisons de votre demande, en vertu de l'article 15-1 al.2 d ela loi du 06.07.89.

Le délai du préavis d'un mois court à compter de la réception du recommandé.
Si vous n'avez toujours pas de réponse sous huitaine, vous adressez de nouveau un courrier RAR en leur indiquant la date à laquelle vous procéderez à un état de sortie des lieux en présence d'un huissier qui dressera un constat en reprenant les points notés dans l'état des lieux d'entrée et vous déposerez à l'agence vos clés si ils sont absents à ce constat.

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez me contacter directement.

considération bien dévouée

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760