Droit administratif

Suis je obligé de payer mon école si je n'ai pas signé de contrat avec
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
J'ai effectué un Bachelor en 3éme année dans une école d'immobilier. Après l'obtention de mon diplôme j'ai décidé de continuer en master de gestion de patrimoine. Je devais faire ce master en alternance et je devais trouver un contrat pro pour ne pas avoir à financer l'école. Ayant entrepris mes recherches tardivement, je n'ai pas trouvé d'entreprise en contrat pro mais seulement en stage alterné. Ayant emménagé seul cette année et ne pouvant pas financer mon école seul, j'ai décidé d'abandonner la formation pour trouver un travail à temps plein.
Il y a 2 semaines l'école m'a réclamé des frais pour ma période de présence (4000 euros).
Cependant je n'ai jamais signé de convention de scolarisation ni tout autres documents qui m'ont été demandé cette année.
Je voulais donc savoir si j'étais obligé de leur verser la somme demandé n'ayant signé aucun contrat avec l'école pour cette année.
En vous remerciant d'avance pour d'éventuelles réponses.
Cordialement

Question posée le 29/05/2017

Par Alextm

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :Ecole scolarité paiement alternance dédit

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans analyser les documents dont vous parlez.

Je vous invite à saisir un avocat car l'école en question risque probablement de vous assigner en paiement.

Restant à votre disposition,

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN
Tél : 01 42 65 55 04
Fax :