Délai d'embauche après rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Voici ma situation, en CDI depuis 5 ans, l'unique salariée sur un poste donc qui ne peut évoluer, j'aspire à un autre projet professionnel, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur.

Mon employeur me la refusée par le motif suivant : délai d'attente de 6 mois avant nouvelle embauche au risque que cela soit considéré comme un licenciement ou une démission, par le fait notamment que je sois l'unique salariée et qu'il n'a qu'une fonction de poste à pourvoir.

Il me demande donc de démissionner et de lui annoncer quand afin qu'il puisse s'organiser.

Ce motif est il véridique ?

Merci énormément d'avance.

Question posée le 18/05/2017

Par Sofi

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :démissionlicenciementrupture conventionnelle

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour, il s'agit plutôt de plusieurs motifs en l'occurrence.
souhaitez vous vraiment rompre ce contrat ? une hausse de salaire ou modification des conditions de travail serait elle préférable ?
vérifiez votre période de préavis pour vérifier qu'il y a bien 6 mois.
actuellement, vous n'avez peut être pas interet à démissionner car vous n'aurez pas le droit à des indemnités de chomage au cas ou vous ne trouviez pas d'emploi ...
je suis disponible pour en discuter en entretien et vous épauler.
Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113